Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

26 mai 2009

Réputation Globale : Relations Presse et eReputation

Le blogue de l'Agence Vecteur d’Image "Ces 10 dernières années, le métier des Relations Presse a considérablement évolué. Si les objectifs que nous assignent nos clients restent globalement identiques (notoriété, développement commercial, business développement, information financière, …), notre travail au quotidien a été bouleversé par l’émergence d’Internet.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle révolution culturelle que doivent intégrer les Agences de Relations Presse. L’émergence du web 2.0 et la profusion de contenus générés par les internautes (User Generated Content) impactent directement la réputation de nos clients. Journalistes, blogueurs et internautes sont désormais nos interlocuteurs quotidien. Avec comme conviction la passion de convaincre."

2 commentaires:

Pascal Gibert a dit…

Bonsoir, un site de relations presse internet repris par Google Actualités :

Relations Presse InternetBien à vous.

ClaudeA a dit…

Quelles sont les principales différences dans le travail avec les journalistes du web et les blogueurs ?
Réactivité
Ethique (respect des embargos par ex ?)
J'écris un article sur le sujet