Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

29 septembre 2009

La "comm" et l'innovation…

Après avoir lancé, en jouant sur tous les nouveaux moyens de communication et mettant à profit ces outils, à la fois comme moyen et comme but, par exemple en jouant le second degré sur les fonctions impossibles des nouveaux portables (comme pirater une voiture de police ou un distributeur de friandises) pour lancer son offre de téléphonie mobile, M6 mobile repart à l'assaut.

Cette fois au grand jour, pour lancer le Blackberry 8520 et mettre en avant ses fonctions au quotidien, pour les "jeunes", pas seulement pour les coincés en costume.



C'est que l'iPhone commence à tailler dans le marché de Blackberry, surtout avec la dernière mise à jour, qui permet de se connecter sur les serveurs Exchange. Et que le fait que ce soit un smartphone, un iPod vidéo, un navigateur internet et une console de jeux tout en un lui assure déjà un attrait supplémentaire sur le public plus jeune.

Alors, il faut ramener tout ce monde au bercail, en jouant sur l'aspect jeune, branché et "communiquant" de l'offre, associée au matériel.

Comment faire, donc ?

L'approche est assez maligne (prenez le mot comme il vous plaira), car elle utilise (et c'est là que je reviens au sujet récurrent et principal de ce blog, rassurez-vous !) des fonctions nouvelles et intéressantes de l'interactivité des blogs et de YouTube.

Tout d'abord, sur YouTube, j'ai pris un sacré coup de jeune, ramené très loin en arrière, à l'époque des "livres dont vous êtes le héros". C'est maintenant exactement ce principe qui est appliqué en vidéo.

Comme Dragon's Lair, si vous voulez, mais en moins rapide, bien sûr. Cela dit, le principe des choix binaires qui modifient l'histoire et vous emmènent là ou ailleurs, selon, est vraiment amusant et on se prend à passer plus de temps que prévu sur cette histoire, soit parce qu'on veut aller au bout, soit parce qu'on veut essayer toutes les variantes. Bon, il faut vraiment avoir trop de temps, c'est vrai. Mais moi, j'attendais un colis et j'étais coincé de toute façon.



Bon, c'est encore nouveau et basique. On ne peut pas dire que l'histoire soit passionnante, très complexe ou bien interprétée, mais voyons ça comme une démonstration technique, plus que comme une réalisation ambitieuse.

Au final, bien sûr, un lien vous ramène vers le site principal, pour voir la conclusion et délivrer son message publicitaire. Faut pas rêver non plus, ce n'est pas un concept artistique, mais bien une campagne commerciale. Ne dites pas que je vous ai induit en erreur sur ce coup.

Si vous voulez gagner du temps, allez juste sur www.m6mobile.fr/finX en remplaçant le X par un numéro, pour voir la fin que vous voulez…

Mais vous êtes des personnes adultes et responsables et vous savez à quoi vous en tenir.

À cela s'ajoutent d'autres gadgets, comme la possibilité de personnaliser les images affichées sur le portable dans la vidéo que recevront vos amis, si vous les invitez en utilisant le module prévu pour.



Charles Ludig - Streets of la Bardelle - www.myspace.com/ludigcharles
Bach & Gina - Just Disco - www.myspace.com/bachngina

Personnellement, ça m'a surtout permis de découvrir une musique sympa et des fonctions inédites de YouTube, qui préfigurent, modestement, ce qu'on peut sans doute s'attendre à voir un jour : un jeu tout en ligne, avec des possibilités de personnalisation poussées et, qui sait, une intégration poussée dans l'environnement quotidien.

Imaginez…

7 commentaires:

Rozéfré a dit…

Beau blog, bonne continuation

mutuelles a dit…

cest aussi grace a sa que la communication passe mieux et bien plus vite.. bonne continuation

jm a dit…

c est tristoune mediatic qui s arrete comme cela sur le bord du web, abandonne de tous.... so long!

Anonyme a dit…

un excelent blog pertinent et bien tenu!

bobby a dit…

excellent
continuer comme ca
we miss u
c'est plus qu'un an maintenant

moncler a dit…

It was a nice blog. I am new to this community and I hope you all will update the events day by day. Keep blogging and I like to share this information with all my friends. Thanks a lot. Be regards to you.

romantic a dit…

salut tres interessant votre blog; moi aussi j' ai mon blog romantic si vous me permettez de l' avoi ici dans votre commentaires. Bonne Joounee et merci beaucoup

Loading...