Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

14 février 2006

Chroniques urbaines...

Un blogue urbain qui suit les aventures noctures d'un chauffeur de taxi à Montréal...

Extrait:"(...) Le compteur roule toujours mais je me doute bien que je ne serai pas payé. Le gars revient et me dit que le guichet marche pas etc. etc. etc... J'lui demande une carte d'identité, d'assurance sociale, maladie, quelque chose en gage mais le gars me dit qu'il n'a rien alors que 10 minutes avant il me parlait de carte de crédit. Faque je sors du char, regarde le gars dans les deux yeux et j'lui dit qu'il me fait perdre mon temps, qu'il m'a fait manquer un voyage et que là il me paye ce qu'il me doit ou ça va aller mal. Il me demande si je vais le frapper? Je lui répond que ce serait la moindre des choses. C'est du bluff, chus pas méchant pour cinq cennes, mais le gars lui le sait pas, pis des fois ça marche. Le gars n'a pas l'air de me prendre trop au sérieux faque je le pogne par le collet, je prends mon élan et mon poing vient s'arrêter à deux pouces de son visage qui s'est laidement crispé. J'ai vraiment eu l'impression que le gars allait pisser dans ses culottes. Là j'lui dis : "Pense tu que j'vais cogner un mec pour 10 piasses? Décolisse de ma face ptit crisse! " Il n'a pas demandé son reste et est parti. Pendant ce temps à la porte du guichet y'avait 3 personnes que je n'avais pas remarqué qui assistaient à l'altercation. Ils étaient tous crampés ;-) J'leur ai rendu leurs sourires et je les ai finalement eu comme clients. Une course jusqu'à NDG. On a rigolé tout le long et à la fin j'ai pas eu de trouble à me faire payer."

Aucun commentaire: