Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

30 janvier 2005

Clemence, Noemie, Blog, Blogs, Suicide

"Désemparé, Nicolas allonge les bras et regarde ses enfants. «Elle avait créé un site où elle a mis des photos d'elle, de son copain et puis des messages», explique Charlotte. «Il y avait aussi des bouts de poèmes. C'était des appels au secours en direction de ses amis. Elle cherchait surtout de l'affection.»
Tout de même, ce site Internet semble très explicite sur ses intentions. Benjamin s'emporte: «Elle n'a jamais écrit ça. C'est du copié-collé, des poèmes ou des phrases qu'elle a recopiés. Diffuser des textes, ce n'est pas forcément les écrire.»"


Source :
"Non, Clémence n'aurait jamais fait ça"
par Pascal Martinache
La Voix du Nord, 29 janvier 2005.

"«Passer à l'acte, c'est dingue. Des chagrins d?amour, on en a tous. Deux filles aussi sympas et jolies qui veulent se suicider, c'est vraiment trop bête.» Un copain d'école résume le sentiment général. Une impression d'ailleurs partagée par les centaines de mails adressés sur un site internet, un «blog» dans le langage internaute, créé à l'initiative d?un autre copain (http://nos-anges.skyblog.com/).
Recherches
L'orthographe, approximative, tient plutôt du code : «Moi tonton jai voulu créé se blog, pour leur rendre hommage, et grace a mes ami(e)s jariv a avoir les foto ki me permete de le realisé si vous en avez veuillez me les donner sil vou plait. » Créé mercredi, ce site a depuis reçu des centaines de messages, des saluts, des mots tendres adressés à «nos anges disparus»."


Source :
"Drame du Blanc-Nez : Les amis des deux Calaisiennes disparues leur ont rendu hommage sur l'Internet et face à la mer"
par Pascal Martinache
La Voix du Nord, 30 janvier 2005.

Aucun commentaire: