Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

28 décembre 2004

Du blog d'entreprise au blog politique en passant par la pause de blogue

Alain Lefebvre a tout compris du blog : il valorise son projet d'entreprise 6nergies.net et sur son blog, il évoque justement l'activité de son entreprise : 6nergies.net - le blog du projet en expliquant ce qui fait la valeur des logiciels sociaux.

Catherine Pégard explique dans l'hebdo Le Point la démarche du blog d'Alain Juppé :
"« Isabelle m'a convaincu », écrit-il... Encouragé par sa femme, Alain Juppé a donc cédé à la tentation du blog-notes - même s'il n'est pas « un fana de la Toile » - pour « garder le contact avec les autres. » Matinal, le 16 décembre, à 7 h 53 min 4 s, il explique sa démarche « artisanale » par un double objectif : « Traquer les conservatismes de tout bord qui paralysent la société française » et « positiver ». Et de préciser qu'il ne commentera pas l'actualité partisane, parce qu'il n'« est plus dans le combat politique ». Il voudrait « en profiter pour agir et penser autrement... dans un esprit de compréhension et de sympathie envers les choses et envers les êtres »."

Trêve des confiseurs oblige : Maïa Mazaurette fait une pause de weblog. Le Journal de Max a tiré sa révérence emportant ses mystères avec lui. Quant au "sulfureux" John B. Root, le réalisateur trublion a décidé de terminer l'aventure de son blogue mi-novembre.

Aucun commentaire: