Stop censoring us est un blog en anglais qui permet de suivre tous les rebondissements sur l'arrestation des blogueurs iraniens ainsi que sur les mesures de censure assez redoutables qui se mettent actuellement en place sur le web iranien.
Via le blog anglais de Hoder, qui oeuvre très activement pour mobiliser le monde du web iranien et international.
Le père de Sina Motalebi a été libéré le 16 septembre et Sina Motalebi (qui réside maintenant aux Pays Bas) a recommencé à écrire sur son blog. La photo de son père que vous voyez à cette page date d'il y a un an. En légende de cette photo : "mon père avec mon fils l'année dernière à Téhéran. Un année est passée, et de notre famille il ne reste que des morceaux éparpillés"
Le journaliste-blogueur qui collabore au journal Rooydad, Babak Ghafoori Azar, a été libéré le 22 septembre, mais selon sa collègue de travail Nedâ Dehghâni, depuis qu'il a été libéré, il vient au journal, mais ne veut plus s'asseoir devant un ordinateur (billet du 24 septembre).
Hanif Mazrooie et Shahram Rafizadeh (ainsi que quelques autres personnes semblerait-il) sont toujours en détention. Résumé et appel à la mobilisation sur Reporter sans frontières (24/09/04).
Suspendisse morbi pretium
-
Eu donec in etiam ornare integer nam torquent ut, duis convallis semper
proin vulputate arcu viverra nibh lectus, aliquet cras rutrum interdum
phasellus su...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire