Certains outils de blogs sont bien malins. Ils mesurent la popularité d'un blog avec forte raison. Utiliser Technorati, c'est indiquer dans la petite case, l'adresse Web de votre blogue et regardez ce qui se passe. Il s'affiche alors les blogs qui citent le vôtre.
Exit Google et autres puissants moteurs de recherche, on vous mâche le travail.
La base de données de cette solution a atteint les 4 millions de blogs indexés et grossit quasiment à vue d'oeil.
Source : I Feed You.
Ne pas croire toutefois que les moteurs de recherche aient perdu la bataille ; ils se font plus spécialisés, ingénieux dans leur capacité d'intégration et cherchent une raison d'exister plus forte dans le caractère local :
"Depuis quelques jours, lors de la recherche sur le nom d'une localité, Google propose, tout en haut de la page, un plan de cette localité. Google fournit généralement deux plans, l'un en provenance de ViaMichelin, l'autre de Map24.
Important: il semble nécessaire, pour que Google trouve ces plans, de chercher avec l'interface nationale."
Source : Totem Consult.
La paresse d'un outil, c'est peut-être d'agréger des nouvelles de stars de la musique : Celebrity Blog. Mais bien que le contenu soit là, l'âme automatisante se vide de son sens.
Eriger la paresse en un art du blog, c'est y mettre tout son coeur : Syndicat des Partisans du Moindre Effort ("vive le syndicat des partisans du moindre effort !").
Est-ce le blues d'automne qui vient frapper à notre porte ?
Le contraire de la paresse, c'est de se battre pour que son blogue puisse continuer à vivre techniquement et à accueillir une expression. C'est ce que vit en ce moment l'auteure des coups de langue de la grande rousse. Il faut persévérer!
Chaque jour, le monde des blogs se dote de nouveaux outils qui viennent à vous si vous n'allez pas à eux. Vous avez une webcam, vous voulez "mobloguer" ou mieux "vidéobloguer"... Audio Video Blogger vous le permet en bêta gatuitement juqu'à 10 messages sur votre blogue. La petite image vidéo qui apparaît ressemble à une session de vidéo-chat ou vidéo-clavardage pour ne déboussoler le néophyte. Le discours est bien rôdé.
Source : Smartmobs.
Mais la paresse ultime, n'est-ce pas de vivre comme un beau bébé ? Comment le savoir ?
Source : FlickR.
Encore plus fort ? Non, il faut agir, travailler et poser ses valises à Téhéran, ce n'est pas paresseux du tout, c'est se poser des questions sur le fait même d'y être :
"Je ne sais pourquoi, ce fut une avalanche de pensées sur la permanence des sentiments humains. Non plus à travers les saisons et les âges, comme ce 21 septembre me l'avait d'abord suggéré, mais à travers les pays, les cultures et les régimes. En Iran aussi les enfants pleurent le jour de la rentrée... Malgré les mollahs, malgré l'axe du Mal qui empale ce pays, dans la psyché occidentale, sur une poterne repoussante, malgré les images subliminales de foules fanatiques d'hommes et de femmes en noir."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire