Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

11 janvier 2004

Dans l'actualité francophone des blogs... En bref...

La solution de blogs francophone Joueb.com passe au format de syndication Atom 0.3, un format qui va sans doute largement être adopté dans les mois qui viennent par d'autres plate-formes de blogs.

Le site Web français Focus Ressources Humaines place le blog en 8e position des 10 tendances 2004 du e-recrutement avec un constat simple et efficace :
"(...) Les blogs se distinguent aussi par les échanges d’informations en temps réel grâce au flux RSS. Cela signifie qu’une offre d’emploi affichée sur un blog peut apparaître sur une foule d’autres blogs instantanément.
Les applications dans le monde du recrutement sont nombreuses : une PME peut utiliser un blog pour diffuser ses offres d’emplois, des chercheurs d’emplois peuvent y partager leurs expériences, des entreprises peuvent communiquer via un blog avec les étudiants… (...)."


NetEconomie publie une entrevue avec le Président Directeur Général de U-Blog Loïc Le Meur, où la stratégie de développement de la plate-forme est largement explicitée ainsi que les orientations de l'entreprise dont un mise en branle du développement à l'international.
Extrait :
"(...) Je suis en train de procéder à un premier tour de 1.2 à 1.5 million d'euros qui devrait aboutir d'ici le printemps afin de lancer ublog en Espagne, en Allemagne et Grande Bretagne dans les prochains mois. Depuis l'éclatement de la bulle internet, beaucoup d'entrepreneurs sont retournés dans les grandes entreprises et il y a moins de projets ambitieux, les investisseurs sont pourtant toujours intéresses par ceux-ci (...)."
Avis aux concurrents...

Aucun commentaire: