Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

27 novembre 2005

Les blogs et les fonctionnaires territoriaux

"Le développement des blogs, formidables outils de communication et de liberté d'expression, trouve bien évidemment ses limites lorsqu'il doit s'articuler avec l'exercice de certaines prérogatives attachées à des professions régies par des dispositions particulières, comme les codes de déontologie (médecins, avocats, etc...).
C'est aussi le cas lorsqu'il "heurte" les textes législatifs ou réglementaires relatifs au statut des fonctionnaires. En effet, si ces textes garantissent des droits aux agents publics, ils n'en définissent pas moins certaines obligations au nombre desquelles s'inscrivent les devoirs de neutralité et de réserve."


Source : Laurent Marchais, ancien fonctionnaire territorial et avocat au barreau de Paris dans la Gazette des Communes du 28 novembre 2005.

Aucun commentaire: