Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

07 septembre 2005

Ouragan Katrina : decryptage du traitement mediatique des evenements

Le quotidien canadien Le Devoir décrypte le traitement médiatique des évènements liés au passage de l'ouragan Katrina et explique le rôle joué par les blogs :

"La lecture des messages envoyés sur ces blogues, messages souvent très courts envoyés aux prix de mille difficultés, est vraiment saisissante. Dans un message provenant du Charity Hospital de La Nouvelle-Orléans, publié dans le Times-Picayune le 2 septembre, on peut lire ceci : il y a actuellement 1200 patients, docteurs et infirmières pris au piège dans l'hôpital, qui est entouré de cinq pieds d'eau, sans électricité, et l'on tente de maintenir les patients en vie «à bras», sans aide technologique. «Les morts doivent être placés sur les balcons à cause des maladies.»"

Aucun commentaire: