Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

19 août 2005

Un blog sur Roland Topor

Roland Topor : j'adorais l'artiste, son humour indéfinissable, ce touche-à-tout génial. Son biographe Frantz Vaillant a créé le blog Roland Topor et moi.

"Voilà 20 mois que je vis avec Roland Topor. 20 mois de bonheur. Journaliste à Paris, j'écris sa biographie. Tout sauf une mince affaire. La recherche de documents (vidéos, interviews, photos, articles) à elle seule m'a couté près d'une année. J'ai maintenant sur mon bureau des pyramides de dossiers, des choucroutes de bandes sonores, un cendrier qui déborde trop régulièrement et, sagement couché sur des cds, à disposition, une tonne de photos et de vidéos. Faut-il parler des livres de Roland ? Ils sont tous là... ou à peu près. Butin amassé au jour le jour qui me permet de construire ce livre.
Ce mercredi, j'ai signé la 215ème page du bouquin....et créé ce blog pour tous ceux et celles qui s'interressent à cet artiste multiple et hors du commun..."

Aucun commentaire:

Loading...