Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

02 août 2005

Chroniques estivales

Y a pas que la Presse en papier mâché-écrit qui se met aux sagas à épisodes pour l'été. Les Chroniques de Mercepolis, c'est un peu ça en version blog. Anticipation ou science-fiction ?

"Mercepolis est une megapole-état de 15.712.540 habitants. La ville est découpée en 28 districts, dont l'urbanisme débridé et anarchique est légendaire. La densité de la population, avec 19.125 habitants au kilomètre carré, est une des plus élevée du monde.
Mercepolis est un centre économique de premier ordre, par son activité portuaire et ses industries. C?est également une très importante place financière.
La criminalité galopante, la saturation des transports et les pics de pollution sont quelques uns des problèmes majeurs auxquels doivent faire face les autorités de Mercepolis."

Aucun commentaire: