Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

22 juillet 2005

Le Parti Socialiste se positionne sur les blogs

Dans le cadre du prochain congrès du PS au Mans, voici une des contributions thématiques concernant la société de l'information qui parle des blogs :

"Bâtir une nouvelle démocratie numérique. Une nouvelle forme de démocratie de participation dans notre pays se développe par le biais d'Internet au niveau global et local. Les échanges sur blogs, chats, les contributions sur les sites de type wiki sont une nouvelle forme de démocratie participative. Des forums existent déjà sur des questions très précises, locales. C'est un nouveau continent à conquérir notamment pour nos collectivités, fidèle à l'esprit des organismes participatifs institués par la loi."
Enjeux publics à l'heure du numérique : privatisation de la connaissance et démocratie de réseaux, la réponse des socialistes.

Source : Mad's blog.

Aucun commentaire: