Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

11 mai 2005

Journal de ma peau : blog-marketing

Ca discute fort autour du nouveau blog marketing produit lancé par une firme de beauté : Journal de ma peau (blog sur Peel Microabrasion des Laboratoires Vichy).

Nicolas Picand n'aime pas et le dit : "Je reproche en effet à ce blog de faire croire à un blog personnel alors que c?est un blog promotionnel (voire le titre)".

Marketing alternatif s'interroge : "Le blog est le journal de bord de Claire qui quotidiennement fait état de sa peau en décrivant son expérience du produit, durant les 21 jours que dure le traitement... (Source la newsletter de toutsurlacom.com) Comment doit on appeler cela ? Du publi-reportage, un faux blog..."

Enfin, le blog Derrière le paravent suédois teste les commentaires du blog marketing :
"De ce pas, moi Anita, je pars commenter en disant que je ne n'aime que les produits Yves Rocher qui sont mieux et moins chers. Je ne suis pas imposture pour des prunes? Visiblement il y a un régulateur sur les commentaires. Le commentaire d'Anita est toujours en attente....."

Aucun commentaire: