Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

23 mai 2005

Avis sur le monde des blogs

Avis sur le monde des blogs (par Luc Fayard) :

"Il n'y aucune règle dans la blogosphère, aucune charte. Chacun fait ce qu'il veut. Et pourtant il y a des censeurs qui jettent l'opprobre, des juges qui disent le bien et le mal, le droit et le tordu. Et ils le font au nom des autres, au nom d'une morale non écrite, de règles invisibles.
Ou plutôt si, les censeurs ont un juge de paix, une icone, un veau d'or : l'audience, le ranking, le visiteur unique, le clic, le hit, le lien croisé. Bref : "Plus ton blog est haut, plus t'es bon." Telle est la seule loi. Ce n'est pas une idée très neuve. Et elle n'est pas fiable : personne ne sait ce qui se passe réellement dans toutes ces machines à classer. Elles changent leurs algorythmes tout le temps et, en plus, elles les cachent. Et si qualité rimait avec quantité, depuis le temps, ça se saurait."

Aucun commentaire: