Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

18 mai 2005

Agoravox.fr : journal citoyen francophone

"Un premier journal citoyen francophone à grande échelle vient d'être mis en ligne avec Agoravox. L'initiative vient de la société Cybion, créée par Carlo Revelli et Joël de Rosnay, pionnière en France de la veille stratégique. À l'invitation de Carlo Revelli, j'ai accepté de me joindre à l'équipe de cette nouvelle plate-forme d'expression indépendante, tout comme Edgar Morin, Jean Véronis et Loic Le Meur pour ne nommer que ceux-là.

Pourquoi? Comme le proposait Revelli dans son invitation, "tout simplement pour faire entendre votre voix et pour relater des faits que vous avez identifiés et qui ne vous paraissent pas être suffisamment repris dans les médias traditionnels voire ignorés ou censurés." Le plan est ambitieux, donc intéressant. Ce journal en ligne comporte neuf grandes rubriques (Citoyenneté, Culture et Loisirs, Économie, Infos Locales, Politique, Santé, Science et Techno, Société et Sport) elle-mêmes réparties en fonction de huit régions de la planète (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe, France, Moyen Orient, Océanie)."


Source : Article de Jean-Pierre Cloutier : Journalisme citoyen : Agoravox.fr.

Aucun commentaire: