Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

04 mai 2005

25 % des internautes americains lisent des blogs

"Un quart des internautes américains affirme lire régulièrement des blogs, ces journaux intimes qui prolifèrent sur Internet. Soit 32 millions de citoyens américains. Et 9 % sont eux-mêmes les auteurs d'un blog . Le phénomène ne cesse de grandir, à en croire les statistiques du Pew Internet & American Life Project. Selon l'une de ses études effectuée en janvier dernier, le lectorat des blogs a progressé de 58 % depuis la fin de l'année 2004.

Il demeure encore des internautes qui échappent cependant au phénomène : 62 % des internautes américains se montraient encore incapables de définir le terme 'blog' au moment de l'étude. Le bloggeur typique , toujours selon le Pew Internet & American Life Project est un homme (11 % des internautes masculins ont créé un blog, contre 8 % des internautes femmes), plutôt jeune (19 % des Américains de 18 à 29 ans ont créé un blog !)."


Source : Atelier groupe BNP Paribas.

Aucun commentaire: