Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

18 avril 2005

Les blogs debloguent par Yves Simon

"L'intime se montre et s'exhibe, c'est une donnée de l'époque : faute de maîtres à penser, chacun pense pour soi et s'adjuge le droit, voire le devoir, de dire qui il est, ce qu'il pense et ce qu'il fait. Ce que je sais vaut tous les savoirs, ma subjectivité vous intéresse ? Reprenez-en une ligne ?
(...)
Moralité : le blog corrige, informe, se trompe, peu importe, il donne à boire et à manger, à vomir, à noter et à apprendre. Il y a là, touffue, maladroite, informelle, une manière d'exprimer ce que parfois la plus grannde comme la plus petite démocrartie voudraient taire."


Yves Simon, dans son blog-notes papier, supplément de la revue Médias n°4.

Aucun commentaire: