Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

16 avril 2005

Journaliste mal aime

""J'exècre la race des journalistes !"
Une interview banale se transforme tout à coup en attaque au-dessous de la ceinture. L'homme se lâche. Pourtant, il semblait jusque là plutôt bien élevé. Peut-être un peu laconique dans ses explications, voire opaque ... Mais bon, quand on a pratiqué l'interview de dirigeants américains, ça ne surprend pas tant que ça.
Et tout à coup, il empoigne son bazooka. Colère.
Tout ça pourquoi ? Je lui ai refusé la relecture de l'article avant parution. Scandale !
Et puis quoi encore ? Pourquoi le journaliste devrait-il soumettre sa copie à l'interlocuteur, comme un gamin à l?école ? Parce qu'il y a de mauvais journalistes, dit-il. Ah bon ? Je ne m'en étais pas aperçue. Et puis au cas où vous n'auriez pas compris. J'ai l'air si bête que ça ?"


La journaliste Corinne Zerbib sur le blog de l'agence Alias Presse.

Aucun commentaire: