Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

30 avril 2005

Etienne Echouard a un blog et dit "non"...

"Fin mars 2005, Etienne Chouard était surtout connu de ses élèves, au lycée Marcel-Pagnol de Marseille. Aujourd'hui, et même depuis deux semaines, c'est toute la Toile française que son nom parcourt. En quelques jours, le professeur d'éco-gestion et d'informatique s'est retrouvé au c?ur d'une polémique entre les partisans du "oui" et ceux du "non" à la Constitution européenne. Retour, en quelques liens, sur la cyberaventure de M. Chouard et sur les raisons de sa notoriété subite et subie.

Tout commence par un site perso, où il est principalement question de parapente et d'informatique. L'intéressé explique : "J'y ai simplement ajouté une page Europe, et j'y ai collé mon texte tel quel. Rien, absolument rien ne pouvait permettre d'imaginer alors l'incroyable succès de ce document".

Ce document, intitulé "Une mauvaise constitution qui révèle un secret cancer de notre démocratie" s'est en effet rapidement trouvé au centre du débat, sur de nombreux blogs et forums, mais sans que les modifications apportées entre-temps par l'auteur à son texte ne soient prises en compte."


Dimanche 1er mai, à 12h3, un plateau de bloggers pour l'émission "Arrêt sur Images" de France 5 : "Constitution : les experts d'en bas" avec Etienne Chouard et Nicolas Vanbremeersch.

Source : France 5 - Etienne Chouard, symbole du "non" dans la blogosphère

Aucun commentaire: