Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

14 avril 2005

Des blogs diffusent des virus

"Websense Security Labs, société spécialisée dans les solutions de management d'usage Internet en entreprise publie les résultats d'une étude montrant que de plus en plus de blogs sont utilisés afin de diffuser des programmes malveillants.

Depuis les 4 derniers mois, Websense aurait référencé plus de 200 blogs actifs utilisés par des pirates comme outils de propagation de chevaux de Troie ou keyloggers. Toujours selon la compagnie, ces types de blogs n'auraient une durée de vie d'à peine 3 à 4 jours.

Les cyber-criminels semblent attirés par les blogs, non seulement parce que leur popularité augmente, mais également parce qu'ils permettent aux utilisateurs de publier facilement et rapidement des pages Web, qu'ils n'exigent pas d'authentification pour poster et que la majorité des blogs ne fournissent pas de protection antivirus des fichiers postés."


Source : VirusTraQ qui possède également un blog spécialisé.

Aucun commentaire: