Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

01 avril 2005

Daniel Schneidermann et son blog (a deux)

Le journaliste et chroniqueur Daniel Schneidermann interviewé aujourd'hui dans le quotidien gratuit 20 Minutes :

"Votre avez lancé un blog sur Internet. Besoin d'air ?

C'est un véritable espace de liberté. Je refuse de prendre « Arrêt sur images » en otage avec mes revendications sur la rediffusion, mais je mènerai éventuellement ce combat sur mon blog. C'est aussi le lieu idéal pour réagir aux attaques incessantes de Jean-Marc Morandini contre moi sur Europe 1. Lorsqu'il fait de la désinformation en surévaluant mon salaire, je peux illico rectifier : je ne gagne pas 15 000 e mais 30 % de moins [10 500 e]. C'est cette instantanéité que j'apprécie."

Aucun commentaire: