Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

22 avril 2005

Blogs de jeunes

"Les blogues, simples défouloirs? Certes les dérives existent. Mais il serait dommage d'ignorer l'intérêt des jeunes pour les blogues. D'autant que ceux-ci ne sont pas sans applications pédagogiques"
- par André Rombauts, Professeur de français et d'informatique à l'Athénée royal d'Alleur, animateur de l'apreTIC (Belgique) :

"Pourquoi aura-t-il fallu attendre «si longtemps» pour que les jeunes prennent possession du Net? Les «prophètes de l'Internet» nous prédisaient un avenir radieux, mais composer rapidement une page web attractive et mettre à jour un site quotidiennement n'était pas à la portée de tous nos élèves, eux qui vivent dans la civilisation de l'immédiat. Le Web a mûri et offre à présent un outil qui «colle» à leurs besoins et à leur mode de vie."

Source : article de La Libre Belgique.

Aucun commentaire: