Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

25 février 2005

Skyblog, l'epopee d'une plateforme de blogs vue par Liberation

Skyblog mis en evant aujourd'hui dans Libération via son article Grand Angle : La radio qui blogue, en un long article :

"Skyrock, avec plus de 1,4 million d'adolescents qui expriment leurs émois sur la plate-forme interactive créée en 2002, est numéro 1 du journal en ligne des 13-25 ans. Une manne pour la radio : chaque blog dispose d'une bannière publicitaire et les marques pour jeunes s'y ruent."

Sans doute, l'article qui a été le plus loin jusqu'à maintenant dans l'analyse du phénomène des Skyblogs angle usage et marketing compris :

"Pourquoi autant d'images ? «Elles sont plus importantes que le texte, plus immédiates», avance Olivier Tredan, sociologue, membre du Marsouin, un laboratoire universitaire breton qui réfléchit aux usages de l'Internet. «C'est un mode d'expression sans effort, qui permet de se dégager du temps pour aller visiter et alimenter d'autres blogs.» A la différence des blogs d'adultes, construits et éditorialisés, les blogs adolescents se résument souvent à leur dimension interactive. L'échange prime sur le contenu et un blog réussi déborde de commentaires appelant eux-mêmes des commentaires sur les commentaires et des citations sur d'autres blogs dans un maillage communautaire sans fin."

Aucun commentaire: