Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

06 février 2005

Pacte blogographique

Piotrr propose un pacte blogographique :

"Ceux qui réduisent le blog à une autobiographie en ligne en sont pour leur frais ; car cela n'a rien à voir avec le pacte autobiographique ; c'est même quasiment le contraire. Alors que ce dernier joue le rôle d'un opérateur d'absorption de la personnalité par l'écriture (c'est tout moi qui se trouve là-dedans, totalement, dans mon entière vérité), le pacte blogographique cloisonne : attention, je ne suis pas tout entier dans mon blog (même si je peux y être à tout instant). Ce n'est qu'une partie de moi, une facette, voire une partie de mes activités ; et même, parfois, je m'y exprime sous pseudo, afin de redoubler le cordon sanitaire ; ce qui ne veut pas nécessairement dire que je me cache, mais plus simplement que je ne souhaite pas nécessairement devoir assumer complètement, en tous lieux et perpétuellement ce que j'avance, en particulier par le biais du Google everywhere"

Aucun commentaire: