Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

06 février 2005

La revolution du clic-clac

Ouais, Ok, le gros discours rebattu est de dire : "les blogs, c'est méga-cool ; ça permet à chacun de laisser une trace (même éphémère sur le Web)". Tout ça, c'est de l'écrit, de la matière numérique.

Mais la vraie révolution, à mon avis de la pesonne qui sait être curieuse du monde en ligne, ce sont des millions de clic-clac qui nous mettent des claques avec leur blogs-photos ou autres photoblogues. Allez, qui savait avant les photoblogues que tant de petits génies de l'objectif numérique se cachaient derrière la mise au point ?

Alors, au gré de mes découvertes, je me passionne pour ces clic-clacs et c'est une liste sans fin :

Avec Krysalia, tout est beau, et particulièrement le gâteau de grand-mère Juliette.

Chez Enmicropedias' photos, ça sent l'action, les grands sourires. Ca vit dans tous les sens.

Heather Powazek Champ illustre la vie de morceaux de civilisation moderne, de scènes enfantines et d'objets abandonnés ou trouvés.

Quant au photoblog australien Jinky Art, il rend hommage à nos zigotos en culotte courte dans des instants purs et en nous faisant oublier que les bambins sont aussi de sacrés phénomènes... Et les mamans vont fondre à la découverte de celui-là... Quant aux papas, je sais pas!

Aucun commentaire: