Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

12 février 2005

J'ai un secret

On a tous ces petits secrets. Des secrets de beauté : celle-ci n'a pas des prix pour nous les femmes! Etre dispendieuse, se sentir bien avec son teint et tout un attirail d'artifices qui n'ont rien de secondaire. Mais nos grands secrets qu'on ne chuchote pas à l'arrière-grand-mère, à Tante Ursule ou à son vieux pote d'enfance ; ça se porte comme une croix dans un p'tit bout du ciboulot.

PostSecret, c'est le blog du moment bien dans le vent : envoyer une carte postale au monsieur ou à la madame (je sais pas de qui il s'agit) et la personne le dépose délicatement sur le blog PostSecret ; une sorte de confessionnal épistolaire, de déversoir tranquille.

La démarche vient d'être reprise en français car l'art du secret anonyme (qui n'est pas de beauté cette fois-ci) dépasse largement les douanes, frontières, mers et océans de tout bord! Merci La Poste!

SecretPublic : allez une p'tite carte et c'est dans la boîte aux lettres.

Aucun commentaire: