Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

10 février 2005

Clemence et Noemie : le Nouvel Observateur y perd son latin

On l'avait annoncé... Le suicide des ados et le phénomène des blogs fait sensation dans les médias. Voici l'article de Anne Fohr dans le Nouvel Observateur de cette semaine qui vient de paraître : L'adieu aux anges.

Excepté les propos du psychatre et psychanalyste Patrice Huerre, on n'apprend rien dans ce papier... Pire, on attise les blogs qui font du "mal" et cela pour faire peur ? :

"Mais allez distinguer chez des gamins de 15 ans l'exorcisme, la liturgie du deuil. Allez comprendre ce que recèlent tous leurs messages parfois sibyllins"

"On aimerait que tous ces ados aient des adultes solides dans leur vraie vie avec qui parler. Ce serait sans doute le message de nombre de psys. Certains ont déjà fait part de leurs craintes d'une «contamination». Internet fonctionnerait comme une «boîte magique» qui inciterait au suicide, le rendrait en tout cas proche, envisageable."

Aucun commentaire: