Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

22 novembre 2004

Une etude de chercheurs francais (et bretons) sur les blogs

"Etudes et recherches sur les weblogs

Parmi les recherches actuellement en cours sur les weblogs et leurs implications (économiques, sociales, culturelles, politiques, etc.), on citera les travaux du "laboratoire des usages d?Internet et des TIC" mis en place par le Conseil Régional de Bretagne.

Voir Marsouin : le site du Môle Armoricain de Recherche sur la Société de l'information et les Usages d'Internet.

Olivier TREDAN, politologue, spécialiste du rapport entre les nouvelles technologies et les élus locaux, de l'Université de RENNES.

Dans le cadre du projet EXPERT, il prépare un rapport d'étude sur les weblogs pour la fin du mois, et un rapport définitif pour mars 2005 au ministère délégué à la Recherche.

Source : "Les blogs sont leur royaume", Aurélie SOBOCINSKY, article publié dans le Journal du Dimanche du 21 novembre 2004.

Les Weblogs dans la Cité : entre quête de l'entre-soi et affirmation identitaire TREDAN, Chargé d'études IUT de Lannion ? Université de Rennes1, Marsouin : IUT de Lannion (pdf)."


Source : Blog de Netlex : article Blogosphère francophone : les raisons de réveiller la belle endormie.

Aucun commentaire: