Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

13 novembre 2004

Plugins anti-spam pour WordPress

Pour filtrer les spams de commentaires sous WordPress, Stéphanie Booth conseille la combinaison de deux plugins : Kitten's Spaminator et Kitten's Spam words. Le premier permet d'informer le filtre en établissant un faisceau de probabilités pour identifier un spammeur (IP, mots-clés, et fréquence des commentaires postés), supprimer ce qui apparaît comme un spam ou proposer à la modération les commentaires sur lesquels subsiste un doute. Le second permet d'éliminer automatiquement les commentaires définis comme des spams.

Sur Weblog Tools Collection, Mark a établi une liste des outils anti-spams pour WordPress, liste complétée par ses commentateurs. lui-même est en train de développer un plugin CSPAM centralisé, et il est à la recherche d'alphatesteurs qui seraient disposés à installer ce plugin et à le mettre fréquemment à jour pour les dernières mises au point.

Aucun commentaire: