Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

06 novembre 2004

En Vrac... Vraiment dans tous les sens

C'est la saison du changement, l'automne débarque et on se ballade avec des pots de peinture. Dans les murmures des magazines en ligne, il paraît donc que du côté des blogs : Blogspirit rachète la plate-forme de weblogs Hautetfort.com et que dès ce lundi, vous en verrez le petit bout du nez qui pointe.

Mondialiste, globalisant, les mots sont au planétaire, à l'universel... Alors, ma planisphère accrochée à mes baskets, je me suis mise dans la peau de lire le dossier La planète blog du Nouvel Observateur. C'est qu'il y en a des blogs que je connaissais pas dans l'univers!

Pour les irrémédiables techniciens des carnets, les as du cruciforme à puce intégrée, les yeux carrés à force de rester rivés devant un écran, un valeureux geek me signale en me tapant sur l'épaule (pas touche!) que la nouvelle version de Technorati est en place... Enfin, en ligne. Et surtout ne pas oublier de dire que le monsieur qui s'en occupe explique tout sur les nouveautés. J'ai bien transmis Monsieur l'Informaticien ?

Un peu d'air, bon Dieu, du vent doux au sommet des montagnes. Y a JR de Douze Lunes qui prend du leste et qui a ouvert la porte d'un nouveau blogue : L'homme qui marche... Et qui par voie de conséquence, réfléchit, veut du multi-formes, du kaléidoscope à se mettre sous la dent ou sur le clavier :
"Non, je n'ai pas dit que j'arrêtais, juste que je changeais d'air. J'ai envie d'un blog qui associerais écrits personnels, photos, poésie, citations, tentatives pseudo littéraires et oulipiennes, amusements et quelques liens d'actualité. Quelque chose de plus personnel, de plus joli, de moins superficiel."

Les ados adorent les blogs, ça devient de plus en plus en vogue... En fait, je me rends compte que je connais peu ce qu'ils écrivent dessus. Mais le chiffre le plus vertigineux de la semaine : ce sont les 1 millions de Skyblogs ouverts. Archi-méga cool pour le heureux millionème du 9-4 :
"T'as vu ? Eh ouais, 1 million de skyblogs ça claque. Et ça tombe sur bbtunsia du 94. Du coup elle ramasse un super écran plat et des bannières de promo pour son skyblog, sans avoir rien demandé. C'est cadeau car c'est le million ! ;)"
Yo!

Merci bien Monsieur Google Actus et autres services annexes, alertes et courrier électronique qui fonctionne... Que serais-je sans eux ? Yo!

Aucun commentaire:

Loading...