Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

14 novembre 2004

DEAF04 - Affective turbulence : the art of open systems

Nous le faisions remarquer en août à propos du festival d'art logiciel Readme-runme, le blog apparaît comme un excellent moyen de rendre compte au jour le jour de l'aspect événementiel des nouvelles rencontres artistiques qui débordent la forme stable de l'exposition pour investir le temps comme un élément constitutif de leur déroulement à travers une programmation de performances, conférences, tables rondes, brunchs et autres réjouissances.

Une fois n'est pas coutume, le site du 7ème festival DEAF04 qui se tient en ce moment à Rotterdam (9 au 21 novembre) autour du thème "Affective turbulence : the art of open systems", se prèsente dès la page d'auccueil sous la forme d'un blog. La présentation catégorielle (programme, participants, projets...) est reléguée en marge au profit d'une présentation plus narrative. On peut cependant regretter que le site ne donne aucun lien externe.

A propos de cette exposition voir aussi l'article d'Annick Rivoire sur le Journal Libération : Le plein des sens, 13 novembre 2004.

Aucun commentaire: