Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

01 novembre 2004

A Dada a Dada a Dada ...

Le 29 novembre, sur Biblio Acid, Marlène Delhaye suivait les conseils de Javier en se livrant à une expérience qui, à voir les googleAds du site, s'avère pour le moment peu concluante. Il s'agit d'influer sur l'affichage des google Ads en saisissant aussi souvent que possible le même mot afin qu'il compte pour un mot clé qui déterminera le choix automatique des googleAds. Je ne sais pas comment cela fonctionne sous Movable Type mais peut-être qu'en mettant de temps en temps "Cote d'azur" dans le titre des billets, cela passera plus facilement pour un mot clé ?

Plus réjouissant, le même jour Nicolas Morin repérait ce site de l'université de l'Iowa : International Dada Archive

Je cours voir ce site, non, je galope, a Dada, a Dada, a Dada ! Oui, on y trouve une importante bibliographie en ligne avec un bon outil de recherche. Mais ô déception ! l'accès aux textes en ligne est réservé aux étudiants de cette université.
Je me replie sur un joli lien trouvé sur les pages monographiques : the Marcel Duchamp Studies Online Journal. Ca valait bien le détour :)

Incantation : Dada, Dada, Dada, Dada, Dada, Dada, Dada, Dada...
Vous croyez que ça va marcher ?
Eh bien non. Bien qu'ayant répété Dada Dada Dada jusque dans le titre de ce billet, je ne me fais pas trop d'illusions quant à l'apparition de quelque GoogleDadaAds sur mediatic. Vous imaginez des sites consacrés à Dada payer des pubs à google ? Pour le coup ce serait bel et bien la mort de Dada et ce jour là je ne chanterai plus Dada, Dada, Dada...

Aucun commentaire: