Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

18 octobre 2004

Xacha

Retour de travail en compote, impossible de s'atteler à de nouvelles tâches, je fais du lèche-blog-vitrine, rebondis de blogroll en blogroll, à la recherche d'un univers surpise, quelque chose qui me retienne et m'absorbe. Par quel chemin suis-je arrivée chez Xacha ? Peu importe, j'ai la flemme de regarder l'historique de mon butineur.

L'univers de Christophe Atabekian a quelque chose de singulier, un goût tellement réél, à la fois prosaïque et magique. Il tient le compte de tout ce qu'il a dépensé, il parle des gens fatigués dans le métro, de l'avancement de travaux d'électricité sur un chantier, des cours de vidéo qu'il donne aux beaux-arts de Tourcoing, du café renversé, de la salle de cours bondée, du dîner trop copieux chez les parents, du nouveau blog collectif créé pour ses étudiants.

Pourtant, sous cette chape pesante de tribulations ordinaires, il y a ce rapport constant aux images, même sombres, même "ratées", jamais pédantes; elles flirtent avec une beauté latente, souvent assourdie, comme s'il nous mettait au défi d'en scruter la probable apparition.

Aucun commentaire: