Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

16 octobre 2004

Tapage nocturne

Ca crie au plafond. Y a la voisine qui marche avec les talons. Le chien jappe dès qu'il voit un oiseau devant la fenêtre. Monsieur le chat aime faire glisser ses jouets gris-gris sur le parquet et ça crisse de manière éhontée.
La vie moderne est délirante de promiscuité imposée et toujours ce sourire en coin que vous vous devez d'arborer en croisant dans l'ascenseur l'auteur des faits ou celui qui en est l'origine indirect.
Le HLM élevé en ferme non familiale et la cage d'escalier dont la porte claque (si la porte est encore présente ici-bas).

Mais il y a pire, la chose la plus abjecte qui soit : subir les bruits des assauts amoureux de la voisine nuit après nuit et le fait de devoir partager les sons de l'acte suprême.
A n'en pas douter, deux remèdes à cela : se lancer dans la même aventure en simultané, dolby 5.1 DTS, ou, plus prosaïque, se faire prescrire par son médecin traitant une cargaison de sirop L'Mops.

Merci bien à la voisine, finalement!

Aucun commentaire: