Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

11 octobre 2004

Sentimentale moi: podcasting, remix et reve de grand bateau perdu

J'en entends parler depuis quelques jours sans trop capter ce que la bestiole blanche à écouter des sons fous vient faire là-dedans. Désespérément, j'ai adoré mon walkman gris, l'ai pris sous ma coupe et je n'en démords pas : le blanc, c'est foutaise.
Bon, le truc en question qui court dans le métro à vitesse Grand "V" : c'est le podcasting et j'ai compris ce que c'était grâce à cet article : Le podcasting : une nouvelle révolution numérique ? : "Emmener son magnétophone sous le bras, c'est un peu l'idée du podcasting. Cette nouvelle tendance jusque là restée du domaine des "geeks" est entrain de devenir un véritable phénomène incontournable."

C'est bien connu : la vie est faite de remix mais rien ne vous empêche de sampler la culture Pop, de "cocktailiser" vos peintures favorites, de faire des petites collages de clips vidéos de Nana Mouskouri (avec les différentes paires de lunettes). Faire des légos avec de l'art ou des mécanos sans se blesser ; un blogue anglo-saxon vous initie aux subtiles retouches façon bricoleur du dimanche, yep, la "magic touch" en sus : Media Trips. Tripatouiller tant que vous voulez ; c'est gratuit! Viva Creative Commons!

Le prince charmant de mes rêves, le dandy de la musique, classieux, toujours propre sur lui, nonchalant mais jamais avec un mot de travers, c'est l'homme aux cheveux courts et aux sourcils épais, j'ai nommé mon Dieu Alain Chamfort. Alors quand passe devant tes yeux ébahis, le nom du blogue Manu-Reva ; tu te dis, ce sera lisse, estival, océanique voire peut-être tumultueux. Mais là, tu retombes sur terre : c'est vert, kitsch, figures panini et Betty Boop en trop... Ouaip, trop c'est trop. Noël avant l'heure.

Merci bien à mes amies les notes de musique!

Aucun commentaire: