Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

03 octobre 2004

L'invention indispensable : le weblogcam

Mama Mia... A lire les gourous -ou gouroux ?... Allons-y pour les gourous du Web- le retour vers le futur du blog, c'est bien le vidéoblog. Mouais, 10 secondes à faire les pitres devant un petit objectif minuscule pour se retrouver encadrer sur un blog en 5 cm de hauteur par 5 cm de largeur, ça tient de la frustation de premier choix.
Regardez comme ce journaliste belge s'amuse avec son joujou qui ne se multiplie pas par milliers.

Alors Lulu, de son appartement au pavillon américain, elle a eu l'idée brillante du 21e siècle : le weblogcam. A mi-chemin entre la webcam et le blog. La vue est plutôt verdoyante à cette heure présente (et impie) où les poules françaises vont se coucher. Le but avoué est de chercher dans les coins où Lulu se cache. Derrière les arbres ?
Merci bien aux images. Je rends l'antenne!

Aucun commentaire: