Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

10 octobre 2004

De la lecture, de l'ecriture, des trucs qui s'animent

Le dimanche matin, la marmaille a le bon dos pour vous sortir du lit, sans crier gare, vous faire de grosses papouilles bien baveuses pour vous dessiner implicitement un coeur tout rouge dans une bulle de BD imaginaire qui s'affiche au dessus du lit conjugal... Heureusement, je n'en suis pas là.

J'essaye d'évacuer ma sortie du samedi soir ou plutôt de m'en remettre. Pour cela, un bon café et un peu de lecture, surtout pour entendre le craquement des pages qui tournent. Pour Internet, c'est un peu raté mais lier le café à l'Inde est un pari osé pour ce beau blog au grain de circonstance : Caferati.

Non, je me promets de retourner à relire feu notre philosophe Jacques Derrida, star aux Etats-Unis, demeuré en dehors du débat sur les idées pour 90% des français... Les stars des idées, on les célèbre encore plus juste après leur mort, heureusement que leurs zigouigouis définitifs reste sur le papier.

Bon, lecteur(trice) attendri(e), je ne veux pas te pourrir ton week-end tout crayonné de gris dans le ciel. Il va falloir sortir de ta torpeur, réapprendre à étirer les mandibules, faire de la gymnastique de l'esprit, reconnecter les neurones entre eux avant l'entame du lundi. Pour cela, un petit voyage sur le blog Luxo s'impose : tout, vous saurez tout sur la firme cinématographique d'animation Pixar : des personnages en mousse à la localisation des studios en passant par les rumeurs les plus folles sur les figurines en plastique. Qu'à cela ne tienne, ça permettra de réunir TOUTE la famille autour de votre écran plat 17 pouces et d'éviter que votre ado de 14 ans, reste la tête blanchie par les écouteurs de l'Ipod qui déteignent désespérément.

Merci bien aux poissons multicolores, au Monsieur Incroyable et à Nemo au passage!

Aucun commentaire: