Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

08 octobre 2004

Chacun sa musique, chacun son destin...

... Et passe l'adresse du blog à ton voisin! Il existe différents moyens de se plonger dans l'univers de la musique et des blogues-blaugs-blogs... Tu te saisis de l'arme fatale de tes petits doigts boudinés pour saisir sur ton beau clavier blanc-gris-noir : MP3Blogs.org.
Une fois sur la page magique, l'embarras du choix est devant tes yeux, chevalier internaute. Prends soin de pointer là où bon te semble... Cet agrégateur de mp3 blogs (c'est-à-dire des blogs avec des mp3 légaux, tel qu'il est indiqué même si dans les faits, c'est plus compliqué) fait merveille. Tu cliques, tu recliques et la vague sonore te parcourt des cages à miel jusqu'au bout des orteils... Superbe!

2e choix, tu cherches à voir plus loin que le bout de ton nez (c'est-à-dire en clair plus loin que les petits "O" multicolores de Google) et soudain tu tombes sur un truc très épuré, blanc façon iPod délavé ("iPodé", oui, c'est classieux comme expression du moment) ; un blog qui verse dans le contenu et le contenant : Greenalt.music blog · Ecoutez vos oreilles. C'est vrai, qui a déjà écouté ses oreilles ? Exercice sublimement difficile mais symptomatique de notre temps. Là, tu pars en vadrouille tranquillos dans du vert, du gris, du blanc et surtout : "des fichiers mp3s nouveaux et intéressants à télécharger gratuitement et légalement". Sympa ce cocktail mp3 légaux + blog en français. Pas très courant... Et ca part pas dans les airs. Ca croustille au niveau des tympans.

Merci bien aux zécouteurs et aux zoreilles de nous rendre la vie plus facile, le sourire blogué en plus!

Aucun commentaire: