Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

17 août 2004

Expo LODZ, et accessoirement, pourquoi je blogue

Avant-hier j'ai fait une longue promenade en forêt : même pas mal.
Hier, j'ai piétiné toute l'après midi à Beaubourg : l'ancienne entorse s'est réveillée.
Le soir je me suis assise devant mon écran, et je n'ai plus voulu bouger. Alors je me suis rappelée que je pouvais me déplacer en sautillant à cloche pied de blog en blog, et me voilà à nouveau en train de bloguer chez mediatic.

Est-ce que tous les blogueurs ont mal au pied ?

Si vous êtes capable de marcher, allez vite voir la petite exposition temporaire qui se trouve enchassée dans les collections permanentes du MNAM au Centre Georges Pompidou : On y présente (jusqu'au 13 septembre seulement, dépêchez vous!) des oeuvres empruntées au musée de LODZ, les avant gardes des années 20 et 30. J'y découvre notamment les collages de Janusz Maria Brzieski et les remarquables héliographies de Karol Hiller (à regarder de près, et en transparence, sinon on passe à côté de l'essentiel). C'est aussi l'occasion de voir en VRAI les mythiques tableaux Unistes de Strzeminsky et de Stazewski, et surtout, surtout, les compositions spatiales de sa compagne, Katarzyna Kobro qui dépasse tout ce petit monde bouillonnant d'une longueur qui la rend atemporelle. N'oubliez pas de lever le nez en l'air, ce serait vraiment dommage de rater ses suspensions, surtout celle de 1921 qui est d'une simplicté confondante, et de toute beauté!

Je veux bien avoir mal au pied et bloguer trois jours durant rien que pour avoir vu ça :))

Aucun commentaire: