Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

18 août 2004

Effet de serre

Le fameux weblog collectif iranien Sobhâheh repend ses activités après quelques semaines d'interruption dûe à des problèmes d'hébergement (surcharge de la bande passante). En attendant une solution définitive, c'est Hoder (Hossein Derakhshân) qui héberge Sobhâneh, ce qui lui vaut une petite pub pour son photoblog. Il s'agit d'une mesure exceptionnelle, car une des règles de Sobhâneh est de ne jamais pointer sur les blogs pour éviter l'effet de serre blogosphérique.

L'autre règle, était que seuls les blogueurs étaient autorisés à poster sur Sobhâneh. Cette dernière règle vient d'être levée, et Sobhâneh s'ouvre à tous les contributeurs, y compris les non-blogueurs.

Aujourd'hui, bestboy-Ahwazzz signale sur Sobhâneh un site d'espionnage, globalsecurity, sur lequel on peut trouver des séries de photos satellites classées en dossiers qui font état des investigations menées sur des lieux sensibles un peu partout dans le monde. Vu le degré de précision de certaines images, on peut croire que les satellites ne souffrent pas trop de la pollution due à l'effet de serre.

Aucun commentaire: