Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

24 juillet 2004

Hot Spot Sport pour l'ete

Dans son article de ce matin sur le quotidien Libération, Ludovic Blecher nous livre les adresses et astuces pour trouver des bornes wifi gratuites.

Renifler les point d'accès wifi ça peut être tout un sport. J'en connais qui en font un motif de sortie. Une voiture, un conducteur, et quelques geeks munis de leur ordinateur portable peuvent s'amuser toute la nuit à arpenter la ville pour détecter les points d'accès. Et ils en trouvent beaucoup.

Il paraît qu'il y a plein de particuliers qui ne mettent même pas de système de sécurité sur leur borne wifi. Et pas seulement des particuliers! Dans les entreprises, certains employés arrivent avec leur petite borne personnelle non sécurisée, ils la branchent sur le réseau de l'entreprise, et tout le voisinage peut en profiter.

Aucun commentaire: