Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

27 février 2004

Enchanté - Enchan-thé

Enchanté - Enchan-thé:
adj. (1669 ; de enchanter)

1. Se dit lorsque l'on est particulièrement heureux d'une invitation à prendre le thé. Alice regardait le chapelier avec des yeux émerveillés. Elle était enchan-thée. (Théophile Théier - 1903)
2. Se dit d'un thé sur lequel ont été pratiquées des interventions magiques : sortilèges, adjonction d'éléments particuliers... Ah ! Belgarath, mon vieil ami, te souviens-tu de ces liqueurs enchan-thées que nous servait Polgara lorsqu'elle vivait encore à la cour de Vo-Wacune...Que de chansons de gestes en sont nées...Nous ne connûmes plus de pareilles festivi-thés après la destruction de ce royaume... (Théophile Théier - 1498)

Taian Akita, le petit Dictionnaire du Théophile.

Aucun commentaire: